Migraweb - Notre contribution à la campagne internationale 2021-2024

lundi 1 novembre 2021

L'objectif de cette plateforme, en cours de reconstruction, est d'expliquer la Suisse, ses particularités, ses règles et ses coutumes aux migrantes (et aux migrants) dans un langage simple et compréhensible.

Page d'accueil de migraweb.ch

Ce sont surtout les femmes qui contribuent de manière significative à l'intégration de leur famille. Elles sont donc aussi particulièrement concernées par l'association nouvellement créée.

En effet, ce sont les femmes qui élèvent les enfants, s'occupent des questions d'organisation, fondent un réseau dans le voisinage, etc, etc.

Mais ce sont aussi les femmes qui, souvent, reçoivent peu d'éducation à la maison. Migraweb a également comme objectif de leur ouvrir des possibilités d'éducation et de formation.

Le site web Migraweb existait déjà, mais il a été négligé en raison de divers facteurs et a dû être abandonné. Heureusement, cette situation a été portée à l'attention de quelques personnes engagées et compétentes en matière d'Internet, qui ont repris l'idée, retiré l'ancien site web du réseau et reconstruisent maintenant l'organisation en tant qu'association.

Nous, l'Inner Wheel Suisse-Liechtenstein, nous avons plusieurs possibilités d'aider de manière solidaire ! Avec de l'argent et des connaissances, notamment linguistiques...

Sois proactif ! Soutiens notre projet 2021-2024 !

Photo: Bluehouse Skis, Pixabay

De cette façon, nous pouvons soutenir Migraweb :

  • Avec du temps : Les membres qui maîtrisent bien une langue, comme l'allemand, s'annoncent à Migraweb pour traduire des textes dans la langue des migrant, telles que le pachtoun, le philippin, l'albanais, etc. 
  • Un tutoriel : Celle, celui, qui comprend comment  fonctionne la Suisse (en politique, éducation, culture, vie quotidienne, droit, finance, ...) écrit un "mode d'emploi" à ce sujet.
  • Ou transforme un texte compliqué en langage simple.
  • Avec de l'argent : Même s'il ne s'agit "que" d'un site web, le projet a besoin de dons... pour construire le site web ainsi que pour reconstruire le réseau.

Contact: Courriel